15 Raisons Pour Lesquelles Les Animaux De Cirque Devraient etre Interdits
    Dernière mise à jour:

Venons-en au fait. Beaucoup de gens ignorent que les cirques mettant en scène des animaux peuvent être extrêmement cruels envers ces créatures bien-aimées. Le spectacle peut sembler incroyable du point de vue du public car il présente certains des animaux les plus sauvages et les plus exotiques connus de l’homme.

Vous pouvez également voir certains de ces animaux en personne au cirque. Les animaux sauvages sont également entraînés à effectuer les tours les plus bizarres.

Malheureusement, les animaux de cirque ne sont pas traités comme des stars. En réalité, ils endurent des conditions horribles et sont soumis à des traitements cruels de la part du cirque afin d’apprendre des tours et des cascades complexes pour leurs spectacles.

Les performances majestueuses ne sont rien d’autre qu’un spectacle cruel de cruauté envers les animaux, accompagné d’une musique entraînante ou d’effets de lumière cool.

Cet article exposera les horreurs du cirque animalier et les activités à huis clos (ou cages).

Alors Comment Sont Traités Les Animaux De Cirque ?

Le cirque ne se soucie pas de ses principales attractions, ce qui est ironique. Il doit être reconnu au plus vite. Ces animaux souffrent souvent de maladies graves et parfois mortelles. La liste suivante vous aidera à comprendre les différents types de maladies qu’ils peuvent causer.

Famine Et Déshydratation

Vous vous demandez comment les dresseurs entraînent les grands félins sauvages tels que les tigres et les lions à faire des actes incroyables ? Le conditionnement opérant est un type d’entraînement qui récompense et punit certains comportements.

Si un animal fait bien un tour, il obtient une récompense, dans ce cas de la nourriture ou de l’eau. Cependant, le dresseur peut s’abstenir de donner quoi que ce soit si l’animal n’exécute pas un tour. Le dresseur enseigne à l’animal qu’il doit accomplir la tâche de la bonne manière pour gagner une récompense.

Malheureusement, le traitement des animaux de cirque est un moyen pour les dresseurs d’établir leur domination. Elle conduit souvent à la famine ou à la déshydratation.

Plaies Et Ecchymoses

Vous ne saviez probablement pas que de nombreuses cages utilisées pour transporter les animaux de cirque sont très petites. Les grands félins et les ours de cirque vivent généralement dans des cages de 53,0 m pendant 26 heures. Il n’est pas rare de voir des animaux de cirque avec des plaies et des ecchymoses en se frottant à plusieurs reprises contre les barreaux de leur cage.

Les animaux les plus vulnérables du cirque sont les lions et les tigres, les ours et les éléphants. Ils sont souvent confinés dans de petits espaces et contraints de se déplacer pendant de longues périodes.

Arthrite Et Boiterie

Une enquête sur 62 éléphants d’Asie et 5 éléphants d’Afrique a été menée par trois compagnies de cirque et cinq zoos. Les animaux présentaient des signes d’arthrite chronique, de boiterie et d’autres affections rhumatoïdes.

Les faits du cirque sur la cruauté envers les animaux révèlent que la principale raison de l’euthanasie des éléphants gardés en captivité est la boiterie et les problèmes de pieds. C’est ironique, non ? Jetez un œil aux exemples précédents de tels abus.

L’un d’eux était Kenny, l’éléphanteau qui a été forcé de se produire alors qu’il était malade et qui en est mort. Benjamin, un éléphant de 4 ans qui s’est noyé en essayant de nager dans un lac après avoir été torturé à l’aide d’un hameçon, en était un autre.

Obésité Et Inactivité

Certains comportements naturels ne sont pas possibles pour des espèces comme les tigres, les éléphants et les singes lorsqu’ils sont maintenus dans de petits espaces pendant de longues périodes. Selon les faits sur la cruauté envers les animaux de cirque, l’obésité est l’un des problèmes de santé les plus graves auxquels ces animaux doivent faire face.

Le manque d’exercice ne se limite pas aux artistes de cirque, mais il s’applique également à tous les animaux. Ils sont souvent maintenus dans des chaînes rouillées même lorsqu’ils ne fonctionnent pas.

Certaines données inquiétantes montrent que les veaux soumis à ce que l’on appelle le processus de rupture sont souvent enchaînés environ 23 heures par jour. C’est un fait choquant étant donné que les animaux sauvages parcourent généralement 30 miles par jour. L’obésité n’est pas seulement un problème pour les humains, mais aussi pour les animaux dans les cirques.

Tuberculose

Je parie que vous avez été complètement pris par surprise lorsque celui-ci est arrivé ! Les gens, en particulier les enfants, peuvent contracter la tuberculose du cirque. Les éléphants sont les plus vulnérables aux maladies mortelles. Ils sont bien connus pour avoir des bactéries qui peuvent provoquer des épidémies dans le monde entier.

La tuberculose est assez courante chez les éléphants gardés en captivité. Il se propage dans l’air et met en danger toute personne entrant en contact direct avec l’animal, qu’il s’agisse d’un autre éléphant ou d’un humain.

De nombreux cas ont été signalés liant la maladie mortelle à un animal de cirque infecté. Par exemple, les éléphants de cirque infectés par la tuberculose ont été liés à une grave épidémie dans le Tennessee, alors qu’en 2013, huit employés du zoo de l’Oregon ont souffert de la maladie après s’être trop approchés d’un éléphant malade. En raison de la mauvaise qualité de l’eau et du stress constant, les éléphants de cirque sont très sensibles à la tuberculose.

Consanguinité Et Défauts Génétiques

Tous s’accordent à dire que les tigres blancs sont beaux et un plaisir absolu à voir. Mais saviez-vous qu’ils sont un exemple de consanguinité en captivité ? Des faits bouleversants sur la cruauté du cirque révèlent que les lions ou les tigres à robe blanche ne peuvent être élevés que par leur père à fille ou frère à frère. Ce processus se poursuit pendant de nombreuses générations.

Ce n’est pas seulement un acte dégoûtant, mais cela peut également entraîner d’autres problèmes de santé tels que le développement d’un défaut génétique qui fait que les animaux ont le pelage blanc.

Oui, tous les tigres blancs louchent. Le même gène responsable des cheveux blancs est également lié au nerf optique, le câblant du mauvais côté. Disons non à la maltraitance des animaux de cirque et arrêtons l’exploitation de tous les animaux, en particulier des tigres blancs.

Zoochose

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi de gros animaux comme les lions, les tigres et les ours continuent de se déplacer dans leurs cages ? Ces pauvres animaux le font à cause du stress et de la frustration qu’ils éprouvent en captivité.

Pensez à Gus, l’ours polaire gardé au zoo de Central Park. C’était un ours polaire inquiet qui, au milieu des années 1990, était obsédé par sa petite piscine et nageait de haut en bas jusqu’à 12 heures par jour.

Bien que le nom implique que seuls les animaux gardés dans les zoos sont sensibles à la maladie, ce n’est pas vrai.

15 Faits Sur Les Animaux Dans Les Cirques : Pourquoi Ils Devraient être Interdits

1. Pour forcer les animaux à faire des tours, les dresseurs utilisent des fouets, des crochets et des aiguillons électriques.

Bien que tous les animaux soient soumis à des méthodes d’entraînement cruelles, les éléphants semblent souffrir le plus. Des hameçons, qui ressemblent à des tisonniers de cheminée, sont utilisés pour les battre. Parfois, les coups provoquent des saignements. La vidéo d’infiltration de Petas montre ce traitement cruel des grands animaux.

2. Selon Les Faits De Cruauté Du Cirque, Les Animaux De Cirque Passent 11 Mois Par An Dans Des Conditions Inimaginables.

Ces animaux impuissants voyagent non seulement avec le cirque pendant de longues périodes chacun, mais ils parcourent également de longues distances dans de petits wagons couverts. Ces wagons couverts sont souvent sans climatisation.

Ils sont donc obligés de manger, d’uriner et de dormir dans un même espace. Ils sont également logés dans de petites caisses qui peuvent être utilisées pour le transport pendant la basse saison.

3. La Loi Sur La Protection Des Animaux Couvre Le Traitement Des Animaux De Cirque.

Malheureusement, les lois concernant la maltraitance et le traitement des animaux sont souvent ignorées ou complètement ignorées. Il n’est pas surprenant que de nombreuses compagnies de cirque cruel soient toujours en activité, bien qu’elles aient été citées à plusieurs reprises.

La Loi sur la protection des animaux exotiques voyageurs et de la sécurité publique a été adoptée. Il fallait 19 cirques ambulants américains pour utiliser des animaux comme artistes, ou pour rester en activité.

4. Si Les Animaux De Cirque Sont Incapables De Prendre Des Coups, Ils Finissent Par Blesser Les Gens Et Sont Rapidement Abattus.

Parfois, ça suffit. Vous devez vous battre. Lorsque les animaux résistent, ils sont souvent abattus ou mis à mort.

Plus de 35 évasions d’éléphants de cirques ont eu lieu depuis 2000. Ils se sont ensuite enfuis dans les rues. Ces éléphants en colère ont attaqué des piétons et détruit des bâtiments, infligeant de graves blessures à certaines personnes.

5. Les Tigres Sont Semi-nocturnes, Mais Ils Doivent Rester éveillés Pendant La Journée.

La maltraitance des animaux de cirque n’implique pas seulement des coups ou un confinement dans de petits espaces. Saviez-vous que les tigres sont des animaux semi-nocturnes qui ne se déplacent que la nuit ?

Dans les cirques, les tigres sont tenus de se produire pendant la journée et sont tenus éveillés aussi longtemps que le désire leur maître. Les cirques font vivre les tigres de manière non naturelle.

6. Depuis 1990, 126 Grands Félins Gardés En Captivité En Amérique Sont Morts.

Selon les statistiques, les animaux de cirque, en particulier les tigres, ont été maltraités par leurs maîtres. L’une des astuces les plus connues utilisées par les tigres est de sauter à travers des anneaux enflammés. Mais saviez-vous que les tigres ont naturellement peur du feu ?

On peut donc conclure que les tigres captifs ont plus peur de leurs maîtres que des anneaux enflammés.

7. Certains Cirques Ne Fournissent Pas De Soins Vétérinaires Acceptables.

Il s’agit de gagner le plus d’argent possible et de couper les coins ronds pour s’assurer que le cirque continue. Saviez-vous que les animaux de cirque maltraités reçoivent peu ou pas de soins vétérinaires ?

En effet, des soins vétérinaires de haute qualité peuvent être coûteux et ne profitent pas au budget du cirque. De nombreux cirques louent également leurs animaux de façon saisonnière à différents marchands.

8.

La Bolivie a été le premier pays au monde à interdire les animaux de cirque.

La Bolivie a réussi à interdire les animaux sauvages des spectacles de cirque. L’interdiction couvrait également les animaux domestiques comme les chiens et les ânes. Ximena Flores a affirmé que le parrain du projet de loi a établi une liste d’amendes et permet aux autorités de confisquer les animaux pauvres aux manipulateurs abusifs.

9. Quels Sont Les Bénéfices Potentiels Pour Les Animaux De Cirque ? L’un Des Avantages Est Que Les Tigres Peuvent être Gardés En Captivité Pour Réduire Leur Taux D’extinction.

L’élevage d’éléphants et de tigres en captivité pourrait aider à les préserver, en raison de leur taux d’extinction croissant. Ce fait n’est vrai que si les animaux sont correctement soignés en captivité.

L’un des avantages de l’utilisation d’animaux dans les expositions est le potentiel de profit. Ces spectacles, en particulier ceux qui présentent des animaux exotiques, sont très populaires et presque toujours complets.

10. 10.

Les éléphants sauvages sont rarement vus vivant seuls dans la nature. Les éléphants prospèrent en groupes d’animaux, qui sont généralement composés de 620 femelles ou veaux.

Vous souvenez-vous du film d’animation de Disney Dumbo ? C’est une dure réalité que les éléphants gardés en captivité dans l’isolement sont gardés. Les bébés éléphants sont souvent enlevés à leur mère à l’âge de 1824 mois.

11. Wonder Dust Est Utilisé Pour Couvrir Les Blessures Des éléphants Dans Les Cirques, Selon Les Faits.

Pour les rendre plus soumis, les entraîneurs les forcent à les battre, les punir et les humilier. Les coups constants peuvent causer des blessures graves et permanentes aux animaux qui n’attirent pas les visiteurs.

Les manipulateurs de cirque utilisent une substance qui peut guérir rapidement les plaies et les lésions infectées pour lui donner un aspect professionnel.

Cela garantit que l’animal ne saigne pas pendant le spectacle et qu’un pansement ou d’autres mesures de protection ne sont pas nécessaires.

12. Sam Simon, Co-développeur Et Créateur Des Simpsons, A Acheté Des Zoos/cirques Et Les A Fermés.

Les animaux du cirque ont perdu un ami et un défenseur passionné des droits des animaux. Après avoir reçu un diagnostic de cancer du côlon, Simon a rejoint PETA pour créer une liste d’animaux qu’il voulait aider avant de mourir.

Simon a déclaré qu’il voulait voir les animaux capturés marcher dans l’herbe pour la première fois. Simon a réussi à empêcher les compagnies de cirque de fonctionner et a protesté contre la décision de Ringling Bros. de retirer les éléphants de cirque de leurs spectacles.

13. Après Avoir été Emmené à Son Stand Après Un Spectacle, Jumbo, Le Plus Grand éléphant De Cirque Du Monde A été Heurté Par Un Train.

Selon les faits sur la maltraitance des animaux de cirque, le premier éléphant de cirque a été vendu par le PT Barnum était la star du cirque en 1865.

Il a dirigé un défilé avec des éléphants sur le pont de Brooklyn, l’une de ses performances les plus mémorables. Il a malheureusement été tué par un train après l’une de ses représentations de 1885. Gardez à l’esprit que les spectacles de cirque à l’époque se tenaient près des gares de triage.

14. Cholita, Une Ourse De Cirque Péruvienne, A été Tellement Maltraitée Qu’elle A Perdu Ses Dents, Ses Griffes Et Ses Cheveux.

Les abus dont sont victimes les animaux de cirque peuvent leur faire perdre leurs poils, leurs dents ou les deux. Cholita, un ours andin gardé illégalement dans un cirque au Pérou, est désormais libre d’errer dans la nature.

Cholita a été découvert entièrement par hasard lorsque Jan Creamer (président d’Animal Defenders International) a organisé une saisie dans le cirque péruvien.

Cholita est maintenant libre, mais elle a encore les cicatrices de son passage au cirque. Ses orteils ont également été coupés et elle souffre d’alopécie.

15. Des Techniques D’entraînement Vicieuses Sont Utilisées Sur Les Chiens, Le Meilleur Ami De L’homme.

Selon les faits sur la maltraitance des animaux de cirque, la cruauté et la torture ne s’arrêtent pas aux animaux sauvages. Les chiens, qui sont connus pour leur loyauté et leur camaraderie, sont soumis à des techniques d’entraînement douloureuses, notamment la méthode du pincement. Le dresseur peut sembler caresser le chien pendant le spectacle, mais en fait, il pince le chien avec une pression aiguë et douloureuse.

Que Puis-je Faire Pour Aider?

Signer Des Pétitions (plusieurs)

Il existe de nombreuses pétitions contre la cruauté du cirque. Il est facile de trouver ces pétitions en faisant simplement une recherche rapide sur Internet et en montrant tout au plus un peu de soutien.

Éduquer Les Autres Sur La Cruauté Dans Les Cirques

Afin de permettre aux gens de défendre plus facilement la cruauté des cirques, il est important que les enfants et les adultes soient éduqués. Il est préférable d’expliquer le comportement naturel de l’animal et de le comparer à ce qui se passe dans un cirque.

Soutenez Les Cirques Sans Animaux

Arrêtez de soutenir les cirques animaliers et encouragez les cirques qui ne présentent que des artistes humains. Reconnaître que les cirques sans animaux sont plus divertissants que ceux qui exploitent des animaux sauvages ou domestiques.

Si un cirque sans cruauté apparaît dans votre région, veuillez le vérifier et le soutenir. Vous pouvez également écrire une lettre à vos autorités locales pour leur demander de mettre fin aux spectacles de cirque cruels dans votre communauté.

FAQ

Quels Pays Ont Encore Des Cirques Pour Animaux ?

Même si les cirques à Chypre et en Grèce, en Bolivie, à Malte et en Bolivie ont interdit tous les animaux sauvages, il existe encore des pays qui utilisent ces pauvres animaux dans leurs spectacles.

Les États-Unis, la France et le Royaume-Uni sont en tête de liste des pays utilisant encore des animaux dans les expositions. Bien que le gouvernement britannique ait promis de les interdire en 2012, les députés conservateurs individuels continuent de bloquer les projets de loi.

Que Deviennent Les Animaux De Cirque ?

Pour forcer les animaux à exécuter des tours élaborés, la tactique la plus cruelle et la plus courante consiste à utiliser différents types de punitions mentales (et physiques). Les dresseurs d’animaux les fouettent, les battent et les forcent parfois à exécuter des tours élaborés. Ils les privent également de nourriture et d’eau.

Certains dresseurs peuvent même utiliser des drogues ou arracher leurs dents et leurs griffes pour rendre les animaux plus maniables.

Que Mange Un Animal De Cirque ?

Les animaux mangent très peu par rapport à leur alimentation naturelle. Les éléphants, par exemple, mangent des branches, des racines et de l’herbe en toute tranquillité.

Cependant, les éléphants du cirque et du zoo reçoivent de la paille, des branches, du foin et du foin.

Les visiteurs donnent souvent aux gros animaux des collations emblématiques comme des cacahuètes et du pop-corn.